bet365-uk.yolasite.com

Les forteresses européennes

Après une journée incroyable en Angleterre, avec un 3-3 à Stoke, un 3-4 à Norwich et un fabuleux 7-3 à l’Emirates Stadium entre Arsenal et Newcastle, les amateurs de paris et de foot ne peuvent qu’apprécier le talent offensif des équipes d’Outre-Manche. Le football est un sport-spectacle. N’en déplaise aux aficionados des blagues sur les matches « nuls », sur les 0-0 qui sont censés s’enchaîner etc. Rares sont les rencontres où les fans s’ennuient fermement pendant 90 minutes. Il suffit même parfois d’une dernière action dans le temps additionnel pour réjouir tout le monde.

Le supporter-type veut donc des buts. Mais il veut aussi une bonne défense, tout comme le parieur qui doit pouvoir compter sur une solidité à l’arrière pour assurer ses mises et préserver ses cotes. Alors il nous semble adéquat de faire un petit focus sur les meilleures défenses européennes du moment. Certaines sont de vraies « forteresses » tant les buts encaissés sont aussi peu nombreux que les erreurs d’arbitrage lors d’un Chelsea – Barcelone (Le Parieur aime faire de l’humour).

Pour faire au plus simple, nous vous avons préparé cinq tableaux, un par championnat majeur pour visualiser simplement les défenses les plus efficaces globalement, mais aussi à domicile et à l’extérieur. Sans plus attendre, on commence avec la Ligue 1.

 
 
General
Domicile
Extérieur
Rang Equipe Bc Bc Bc
1 PSG 12 6 6
7 Bordeaux 14 6 8
10 Saint-Etienne 14 6 8

A la première place, on retrouve logiquement le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic, mais surtout de Thiago Silva dans ce cas. La suite est plus surprenante puisqu’il faut aller aux 7e et 10e places du classement, avec Bordeaux et l’ASSE. En effet, ces deux équipes qui mériteraient peut-être d’être mieux placées s’avèrent être très solides à l’arrière. Les Girondins et les Verts affichent le même nombre de buts encaissés que le PSG à domicile. Une statistique qui ne devrait pas vous laisser indifférent pour vos futurs paris. Tout comme les défenses allemandes, présentées ci-dessous.

 
 
Général
Domicile
Extérieur
Rang Equipe Bc Bc Bc
1 Bayern Munich 7 6 1
2 Leverkusen 22 5 17
3 Borussia Dortmund 20 8 12
5 Fribourg 18 10 8
6 Mayence 21 6 15
13 Düsseldorf 22 13 9

Là encore, la logique est respectée en première place, avec un Bayern Münich chantre de la « Deutsche Qualität ». 7 buts encaissés (en 17 matches), dont 6 à l’Allianz Arena et un seul petit but pris à l’extérieur (1-1 contre le FC Nuremberg). Pas besoin d’en faire des tonnes, vous comprenez que le Bayern, c’est du solide. La suite est également relativement cohérente, mais avec toutefois une petite surprise puisque la 3e meilleure défense allemande à l’extérieure réside à Düsseldorf avec seulement 9 buts encaissés, soit huit de moins, par exemple, que le Bayer Leverkusen.

 
 
Général
Domicile
Extérieur
Range Equipe Bc Bc Bc
1 Barcelone 19 7 12
2 Atletico Madrid 17 6 11
3 Real Madrid 17 5 12
4 Malaga 12 9 3
11 Valladolid 21 12 9

La chanson est presque la même en Espagne puisque les 4 premiers du classement se retrouvent aux 4 premières places dans le tableau ci-dessus. À noter l’impressionnante statistique en déplacement de Malaga, avec seulement trois buts pris. Toutefois, les hommes de Pellegrini doivent encore recevoir le FC Barcelone et le Real Madrid pour le reste de la saison. En tout cas, on retrouve aussi une surprise dans la Liga puisque la 2e meilleure défense espagnole vient de Valladolid avec 9 buts encaissés, mieux que le Barça, le Real ou l’Atletico. Une statistique à ne pas oublier pour vos pronostics !

 
 
Général
Domicile
Extérieur
Rang Equipe Bc Bc Bc
2 Man. City 19 9 10
4 Chelsea 17 7 10
5 Arsenal 21 13 8
7 West Brom 25 7 18
8 Stoke City 17 7 10
9 Swansea City 24 15 9

Même si la période de Noël s’avère riche en buts en Angleterre, on peut tout de même se concentrer sur les forteresses de la Premier League. Première surprise, et de taille, puisque le championnat anglais est le seul des cinq présentés ici à ne pas avoir son leader au sein des meilleures équipes défensivement parlant. Manchester United ne figure effectivement pas dans ce classement, la faute à une saison trop maigre en « clean sheets » (matches sans prendre de buts) et une certaine passivité à l’arrière. Cela pourrait toutefois changer avec le retour de Nemandja Vidic. Sinon rien de bien surprenant, Stoke est très solide à domicile, Manchester City et Chelsea confirment leurs statuts de grosses écuries anglaises. On peut tout de même noter que Swansea se débrouille plutôt bien en déplacement et même mieux qu’au Liberty Stadium.

 
 
Général
Domicile
Extérieur
Rang Equipe Bc Bc Bc
1 Juventus 11 5 6
2 Lazio Rome 18 8 10
3 Fiorentina 19 6 13
4 Inter Milan 19 12 7
5 Naples 17 10 7
8 Parme 24 6 18

Avant de terminer ce focus, on part vers un pays très réputé pour ses tacticiens et leurs plans défensifs, l’Italie. Si la Serie A n’est plus aussi défensive qu’à une certaine époque, il faut tout de même noter la qualité des lignes arrières des équipes italiennes. D’autant que nos voisins du Sud ont le luxe de nous simplifier la vie puisqu’on retrouve les cinq premiers du classement aux cinq premières places. La Juventus, comme depuis le début de saison, est au-dessus du lot, mais les autres formation n’ont pas à rougir de leurs bilans. Tout comme Parme, 8e de Serie A qui a encaissé seulement 6 buts jusqu’à maintenant. Dommage qu’ils en aient pris 18 en déplacement.

Pour finir, le Parieur vous propose un top des meilleures défenses européennes. Cocorico puisque le PSG y figure :

 
Général
Domicile
Extérieur
Equipe Bc Bc Bc
Bayern Munich 7 6 1
Juventus 11 5 6
PSG 12 6 6
Malaga 12 9 3